Votre façadier, spécialiste des enduits à la chaux 07

Revenir à l'accueil
  • Karaca Frere  07 7 renovation pisé Vienne 38

Votre façadier connaît bien les enduits à la chaux 07

Si l'on attend d'une façade qu'elle soit aussi décorative que protectrice, le choix des enduits n'est pas toujours chose aisée lorsque l'on n'est pas un professionnel du bâtiment. Depuis l'Antiquité les enduits à la chaux ont prouvé leurs nombreuses qualités. Des savoirs faire que savent aujourd'hui encore réaliser quelques artisans qui s'inscrivent dans une démarche écologique et soucieux de la protection de l'environnement.

Installé depuis plus de 25 ans en région Rhône-Alpes, votre artisan façadier connaît bien ces enduits à la chaux qu'il utilise autant en construction neuve qu'en rénovation. Ce type d'enduit naturel, offre, outre une parfaite intégration dans le paysage, des performances thermiques en parfaite adéquation avec les demandes et les attentes actuelles. 

Votre façadier préconise les enduits à la chaux 07

Élaboré à partir de chaux naturelles et de sables locaux, ce type d'enduit, microporeux permet une meilleure respiration naturelle de votre bâti, surtout s'il s'agit d'une rénovation. En effet les enduits ciment ne date que de quelques décennies. Si votre façadier vous conseille l'utilisation d'enduits à la chaux, c'est sans doute, outre son aspect esthétique, pour des raisons purement techniques.

Les batiments anciens ne possédant généralement pas de bouches de bouches d'aspiration, ce type d'enduits laissera respirer la maçonnerie sans la détériorer, ce qui est un plus en terme de durabilité. En expert de la construction et de la rénovation, votre façadier, qualifié QUALIBAT RAGE reconnu garant de l'environnement, ne peut que s'inscrire dans une telle démarche. 

  • Karaca Frere  07 7 renovation pisé Vienne 38
  • Karaca Frere  07 7 renovation pisé Vienne 38

Les enduits à la chaux 07, une affaire de façadier professionnel

En neuf comme en rénovation, maison d'habitation ou bâtiment professionnel, l'utilisation des enduits à la chaux en façade est un gage de durabilité, d'esthétique mais aussi de qualité de vie. Les enduits de façade à la chaux ne sont pas étanches et ils concourent à la bonne ventilation de votre habitation. Il viendra aussi colmater les fissures de surfaces.

Son élasticité et sa souplesse en font un matériau simple d'utilisation mais qu'il vaut mieux laisser dans les mains d'un professionnel qui ; seul, saura en jauger les bons dosages. En matière d'esthétique, s'ils prennent la couleur du sable local qui entre dans leur fabrication, ils peuvent aussi se voir colorer de pigments naturels.